37e Congrès AMCSTI-3 au 5 juillet au Dôme

Le 37è congrès se tiendra à Caen du 3 au 5 Juillet 2019, organisé en collaboration avec Le Dôme sur le thème « [Re]connaissance ».

Durant ces trois jours, nous interrogerons collectivement la notion de l’engagement, la place des publics et la valorisation de leur participation. Il s’agit de questionner cette thématique en apportant des points de vue réflexifs et pratiques. Quelles formes prennent les engagements des publics et des personnes qui prennent part aux actions de CSTI ? Par quels moyens reconnaître ces engagements ? Quels intérêts / désintérêts pour les publics et les décideurs ?

 

Lors du congrès 2018 au Forum départemental des sciences de Villeneuve d’Ascq, la mini-conférence d’Éric Rousselle avait abordé la notion des badges numériques ouverts (open badges). Nous en continuerons l’exploration tout en élargissant la réflexion à de nouveaux outils pouvant servir à la reconnaissance des engagements.

Le congrès annuel est un temps essentiel de partage et de rencontres pour les actrices et acteurs de notre champ professionnel. L’Amcsti souhaite faire de ce rendez-vous un moment de mutualisation et de construction de dynamiques collaboratives. C’est en confrontant nos points de vue, issus de l’expérimentation sur nos territoires, que nous élaborerons des médiations innovantes pour demain.

www.amcsti.fr/fr/congres/37e-edition-congres-de-lamcsti/

Partager :