85è Congrès André Maginot-20 juin 2019

"Chaque année, la Fédération Nationale André Maginot tient un congrès qui réunit les présidents de tous ses groupements et leurs porte-drapeaux.

Le 85e congrès de la Fédération Nationale André Maginot, se déroulera le 20 juin 2019 au centre des congrès de Caen.

 

 

Ce congrès permet à chacun d'échanger et de connaître les évolutions dans le traitement du monde combattant par l'administration et l'exécutif national, mais aussi d'entériner les décisions et propositions du Conseil d'administration. 

La Fédération est d'abord une association de défense des droits du combattant, notamment le droit à reconnaissance et à réparation qui est dû par la nation à ses soldats qui au péril de leur vie, défendent jusqu'au sacrifice suprême, le patrimoine des français, leur sécurité et leur vie. 

Les deux commandos marine qui sont Mort pour la France le 10 mai 2019 au Burkina Faso sont une nouvelle fois le rappel que des soldats tombent au feu parce qu'ils combattent avec honneur, sens de la mission et dans une totale abnégation au service de leur pays. 

Mais c'est aussi une fédération qui travaille beaucoup sur la Solidarité et la transmission de la Mémoire aux plus jeunes générations.

Le congrès dont le lieu change chaque année est ainsi l'occasion de faire connaître aux français ce que le monde combattant accomplit pour eux.

C'est un travail de Mémoire important car sans mémoire, un pays ne peut pas survivre. 

Cette année marque aussi le début du cycle de commémoration de la Libération de la France il y a 74 ans et qui verra une grande cérémonie sur les plages du débarquement en 2020.

Ce congrès est donc très important pour la Fédération Nationale André Maginot. Durant ce congrès se déroule l'assemblée général annuelle qui rythme la vie de toute association loi 1901 Reconnue d'Utilité Publique."

www.federation-maginot.com

Présentation Fédération Nationale André Maginot

Partager :