Destination Caen La Mer

  Place Saint Sauveur Caen     Le Mémorial de Caen © CAEN-LA-MER-TOURISME - PAULINE-&-MEHDI-PHOTOGRAPHIE-     Port de plaisance © CAEN-LA-MER-TOURISME - PAULINE-&-MEHDI-PHOTOGRAPHIE     Cloître © François Decaens

Caen la mer : là où il fait bon organiser votre événement !

A 2 heures de Paris, Caen la mer est un territoire vivant, foisonnant et attachant disposant d'atouts touristiques nombreux et réputés : Caen, sa capitale, fondée par Guillaume le Conquérant au XIe siècle, ses stations balnéaire de Ouistreham Riva-Bella à Lion-sur-mer, ses 10km de plage de sable fin, ses 2 ports de plaisance, son port Transmanche avec 1 million de passagers, sa réserve naturelle de l'Estuaire de l'Orne ou encore Sword Beach, l'une des cinq plages du Débarquement. Caen la mer bénéficie d'une position centrale exceptionnelle pour découvrir l'ensemble de la Normandie.

Caen est une ville à taille humaine aux multiples attraits : un port de plaisance en coeur de ville, de vastes espaces verts, une gastronomie réputée avec notamment 4 chefs étoilés, une vie nocturne animée (30 000 étudiants), une offre culturelle riche et un patrimoine architectural remarquable.

Caen séduit des visiteurs du monde entier venus découvrir ses abbayes romanes, son château médiéval, ses hôtels particuliers, ses musées dont le Mémorial de Caen, qui lui a valu le titre de "Ville pour la Paix" décerné par l'UNESCO en 1999. Avec pas moins de 81 édifices classés, Caen est surnommée la "Ville aux cent clochers".

La notoriété internationale du territoire est exemplaire, grâce à des événements entrés dans l'histoire universelle, notamment la fondation de la Normandie par les Vikings, la conquête de l'Angleterre par le duc Guillaume ou le D-Day.

Caen la mer a su démontrer sa capacité à accueillir des événements mondiaux prouvant ainsi son savoir-faire, comme à l'occasion des Jeux Equestres Mondiaux et des Anniversaires du Débarquement et de la Bataille de Normandie.

 

Caen la mer, un territoire riche en atouts !

Territoire de défis et d'innovation, Caen la mer appuie son économie sur 3 pôles de compétitivité : les Transactions électroniques sécurisées (pôle TES), l'Automobile (Movéo), la filière équine (Hippolia), et des filières d'excellence, dans les domaines de la santé (Centre François Baclesse en cancérologie, neurosciences et neurologie au CHU de Caen et dans le centre de recherche Cyceron...), Monétique, Electronique, Matériaux (GANIL : accélérateur de particules), Agroalimentaire (Valorial), Nautisme, Aéronautique... 

 

Partager :