Musée des Beaux-Arts de Caen

Le musée des Beaux-Arts de Caen compte parmi les musées les plus importants de France grâce à sa collection de peintures européenne des XVIe et XVIIe siècles et à ses gravures qui en font un lieu incontournable. Entre peintures, arts graphiques et créations contemporaines, il offre aux visiteurs un vaste panorama de la création du XVe au XXe siècle. Son parc de sculptures se visite librement. 

Il possède différents espaces prestigieux pour accueillir vos séminaires, cocktail ou dîners... Un auditorium de 215 places, une salle de réunions de 50 places, le Hall du musée (150 m2) pouvant accueillir 200 personnes et la Galerie Mancel (150 m2) 200 personnes.

300 personnes debout

Vous souhaitez organiser une visite du musée pour vos clients, inviter vos salariés dans un site unique, recevoir autour d'un cocktail, créer l'événement pour vos séminaires ou dîners exceptionnels…

Le Musée des Beaux-Arts de Caen met à votre disposition ses différents espaces prestigieux :
 
  • Le Hall du musée : 150 m² pour accueillir jusqu’à 200 personnes
  • La galerie Mancel : 150 m² pour accueillir jusqu’à 200 personnes en cocktail
  • Les jardins plein-sud pour vos soirées estivales.
Auditorium de 215 places
  • Un auditorium de 215 places

sonorisé  pour vos conférences ou concerts,  avec vidéo-projecteur et grand écran de 5 x 4 m, rétroprojecteur, projecteur de diapo, lecteur de CD, lecteur-enregistreur de cassettes audio, pupitre, loges, scène de 5,76 m de large sur 4,35 m de profondeur.

  • Une salle de réunion de 50 places
  • Le  Mancel Restaurant

Situé au cœur du château, dans un cadre de verdure, le café-restaurant peut accueillir 90 personnes en repas assis et 130 personnes en cocktail. Le Mancel assure la restauration des événements. http://www.cafemancel.com

Le Musée

Soirée de prestige :

Organisez vos événements au musée des Beaux-Arts en privatisant en soirée les salles d'exposition, en organisant une visite guidée dans les collections du musée, en offrant un cadre unique à vos cocktails, en dinant au milieu des oeuvres ou en offrant un concert à vos convives.

Le Musée des Beaux-Arts :

Il compte parmi les musées les plus importants de France en matière de peinture européenne des XVIe et XVIIe Siècles (France, Italie, Flandres, Hollande), tandis que sa collection de gravures en fait l'un des lieux incontournables. Depuis 2007, le château médiéval accueille un parc de sculptures.